La Femen Marguerite Stern a posté le 28 août sur twitter une vidéo intitulée : “Marseille, harcèlement de rue, l’épicerie en bas de chez moi.”. Avec fermeté et pédagogie, elle tente de sensibiliser au sexisme la bande de Maghrébins qui la harcelaient en faisant un parallèle avec le racisme. La bande lui rit au nez : “Wallah, j’m’en bats les couilles !” Marguerite Stern est l’auteur de la Fresque “Les Françaises aux Africains”
Extrait du dialogue entre Marguerite Stern (Femen) et les Maghrébins qui la harcèlent :
“- (…) Moi je me fais harceler dans la rue parce que je suis une meuf, c’est comme si vous, on vous disait dans la rue “sale arabe”, c’est la même chose !
– J’m’en bats les couilles wallah !
– Bwahahaha moi j’leur pisse dessus moi
– C’est du sexisme !
– En 2 minutes tu nous fais un exposé
– Mais c’est vrai ! Le sexisme c’est comme le racisme, ça fait mal !
– Chuis pas un sexisme (sic), moi, j’t’aime bien
– Je t’ai expliqué en quoi ton attitude était sexiste, après si vous voulez pas communiquer, si vous voulez pas comprendre, c’est pas grave, mais par contre…
– Vazy tu cherches les bagarres, tu cherches les bagarres…
– J’m’en bats les couilles, moi, personnellement j’m’en bats les couilles !
-Mais, vos arguments, c’est genre “on s’en bat les couilles”, mais “on s’en bat les couilles, c’est pas un argument, ça ne veut rien dire
-(incompréhensible) le commissariat il est juste en bas
-le commissariat juste en bas c’est pas là bas qu’on porte plainte, c’est à Noailles, je me suis renseignée, je l’ai déjà fait…
-mais vazy…
-Donc ta gueule maintenant !
-Mais vazy nique tes morts ! (…)”