30/08/2016
Un témoignage crucial a fait basculer l’enquête sur la mort de Hubert Frottier, poignardé dans un square pendant qu’il promenait son chien, le 22 août dernier, au petit matin, à Saint-Douchard.
Jeudi dernier, un jeune homme s’est présenté au commissariat de police de Bourges et a assuré qu’il avait été agressé, sans raison, par un homme qui lui avait demandé une cigarette avant de le frapper et de sortir un couteau. C’était dimanche matin, très tôt, près de la mairie de Saint-Doulchard ; soit la veille du meurtre du facteur dolchardien de 55 ans et à quelques centaines de mètres de la rue du Square, le lieu du crime.
Quelques heures après ce témoignage, les policiers interpellent Azzedine B., jeudi après-midi, à Saint-Doulchard. Après deux jours de garde à vue, ce Dolchardien de 43 ans a été mis en examen pour meurtre et placé en détention provisoire, samedi. […] Le quadragénaire a tenu des propos très confus lors de ses auditions. Son casier judiciaire est vierge, mais il a fait plusieurs séjours en hôpital psychiatrique. Une expertise psychiatrique devra déterminer s’il est responsable pénalement.
Le Berry Républicain
Merci à reveurmasque
22/08/2016
[…] Il s’agit d’un homme âgé de “50 à 55 ans, qui promenait son chien” et qui aurait été frappé au thorax et au dos. Pour l’instant, personne n’a été arrêté.
Les enquêteurs de la Direction interrégionale de la police judiciaire d’Orléans viennent d’arriver sur place. Un barnum a été monté pour cacher le corps et permettre aux techniciens de l’identité judiciaire, vêtus de combinaisons blanches, de procéder aux constatations.
C’est l’étonnement ce lundi matin dans le quartier pavillonnaire qui entoure le square dans lequel le corps a été découvert. Les riverains et les promeneurs s’interrogent sur ce fort déploiement de policiers. Tous évoquent un quartier calme, mais des soucis récurrents avec des personnes qui traînent dans le square.
Le Berry Républicain
(Merci à K)