Fdesouche

Des habitants de la rue de Leipzig à Schalke [quartier de Gelsenkirchen] sont inquiets. Ils voient la paix sociale en danger dans leur quartier. Ils ont voulu faire part à notre rédaction de ce qu’ils avaient sur le cœur. Ils vivent, parfois depuis des décennies, en bon voisinage dans leur quartier. Aujourd’hui ils ont peur, se sentent souvent menacés, harcelés et insultés. En cause, les membres de trois clans familiaux – des Kurdes mhallami, appelés aussi Kurdes libanais. Ce sont leurs voisins.

Près d’une douzaine d’habitants se sont réunis avec notre journal dans un ensemble de jardins familiaux au sud de la ville, à l’écart de leur quartier des rues de Leipzig et de Munich, pour que personne ne se doute de quelque chose.
Ce que les habitants racontent est inquiétant, plus dramatique que ce que perçoivent police municipale et police. Ils parlent d’abord d’incivilités commises par des bandes d’enfants envoyées en avant “pour sonner sans discontinuer ou pour frapper aux portes et aux fenêtres jusqu’à ce que l’on soit à bout de nerfs”. Et puis de papier toilette usagé jeté par- dessus la clôture, ou encore d’injures sexistes des plus vulgaires. Un habitant cite des menaces proférées par les hommes : “Profitez bien de chaque jour que nous vous laissons vivre, bientôt ce sera votre tour.” […]
Les habitants, actifs comme retraités, sont intimidés. Ils ne se tournent “presque jamais” vers la police municipale, jamais vers la police. Trop dangereux, disent-ils. En particulier parce que, lorsqu’ils se plaignent auprès des parents des jeunes, ils se retrouvent aussitôt en face “d’une meute de membres de la famille aux mines sombres”. Une habitante se montre bouleversée par leurs agressions verbales : “[…] Vous êtes des porcs, nous allons vous brûler et vous faire exploser.”
[…] (Traduction Fdesouche)
Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux