Une bagarre à la piscine du Parc, à Belfort, s’est déroulée dimanche dans l’après-midi, mais nous ne l’avons appris qu’hier. Selon nos informations, elle a opposé de jeunes adultes de Montbéliard à un groupe de jeunes Belfortains des Résidences.
Tout a débuté dans l’après-midi lorsque les Belfortains ont reconnu quatre Montbéliardais avec lesquels ils avaient eu maille à partir quelques jours plus tôt à dans la Cité des Princes.
Mus par un manifeste sentiment de vengeance, les Belfortains ont demandé des comptes aux Doubiens. Le ton est rapidement monté et des insultes et des coups ont été échangés…
Les événements ne se sont cependant pas arrêtés là. Entre-temps, les Belfortains ont quitté précipitamment la piscine de l’agglomération pour aller chercher des renforts dans le quartier. Entre vingt et trente jeunes, selon les témoins, ont ainsi été ameutés et se sont rassemblés à l’intersection des rues d’Oslo et de Copenhague. Des coups auraient alors été portés sur le véhicule des Doubiens à l’aide de bâtons ou de battes de baseball, selon des témoins, mais personne du côté de la Communauté de l’agglomération belfortaine (Cab) ou des forces de l’ordre n’était en mesure de confirmer cet élément.
Merci à Jesse James