Le père d’un élève a perdu son calme lors de la rentrée des classes en Belgique, dans la province du Limbourg. Il s’en est violemment pris à trois femmes voilées en train de parler turc. L’établissement a décidé de bannir l’homme énervé de l’école.
«Si tu ne parle pas néerlandais, alors rentre en Turquie !», a hurlé en direction d’une femme voilée le père venu pour la rentrée des classes. L’incident s’est produit lors de l’inscription des élèves dans l’école primaire «De Piramide», à Bourg-Léopold, non loin de la frontière entre la Belgique et les Pays bas.
Selon le quotidien néerlandophone Het Laatste News, le parent d’élève a vivement pris à partie les trois femmes car elles parlaient turc dans la cour de récréation et portaient le voile. Perdant son sang-froid, l’homme aurait commencé à cracher dans leur direction, et aurait saisi l’une d’elles à la gorge en criant : «Enlève-moi ce torchon de la tête !». Pris de rage, l’homme aurait même poussé et fait tomber l’une des femmes qui se trouvait être handicapée. […]
RT