Qui aurait dit que la photo d’un concombre pouvait se retrouver, un jour, au centre d’une polémique ? En Allemagne, le cliché d’un concombre ressemblant à une femme portant une burqa a créé un tollé…
Simone Stein-Luecke, maire conservatrice d’un arrondissement de Bonn, a créé un scandale après avoir posté cette photo. C’est le timing de cette publication qui est mal vu. La responsable politique a, en effet, choisi le jour de la fermeture d’une école financée par l’Arabie Saoudite dans sa ville pour le faire.
Réagissant cette information , la maire a posté une photo d’un concombre ressemblant à une femme portant une burqa intitulé « Gurka », un jeu de mot allemand avec le mot concombre.
Relayé par les médias, la photo a fait scandale et a contraint Simone Stein-Luecke à s’exprimer sur la question, sans pour autant s’excuser. « Je respecte toute les religions, mais j’ai toujours dit que j’étais opposée au voile intégral (…) C’était un message humoristique, ni plus ni moins. Peut être que le timing est malheureux, mais je trouve toujours ce message drôle », a-t-elle affirmé.
Merci à Stormisbrewing