Un homme de 29 ans est mort ce vendredi matin rue de France à Vincennes, après avoir agressé une infirmière.
Cette dernière s’était rendue à son domicile, appelée pour des soins, lorsque le jeune homme l’a prise à partie. Alertés de l’agression, les policiers se rendent sur place. Au moment d’interpeller le jeune homme, ce dernier donne un coup de couteau à l’un des fonctionnaires. Ses collègues ripostent et tirent. Le jeune homme est tué sur le coup. Le policier, touché à la gorge, est grièvement blessé.
Selon une source policière, l’agresseur sortait de l’hôpital où il était soigné pour des problèmes psychologiques.
Le Parisien
[…] « Tout s’est passé tellement vite, raconte le gérant de l’auto-école située au pied de l’immeuble. Le temps de voir les policiers arriver en courant, j’ai entendu les trois coups de feux. C’est terrible parce qu’on ne sait pas ce qui se passe. J’envisageais déjà comment m’enfuir s’il s’agissait d’une attaque terroriste. »
Rien de tel dans cette affaire. Maxime L, 29 ans, multipliait les séjours en hôpital psychiatrique. Si son casier judiciaire reste vierge, il est « connu de tous les policiers du secteur pour des petits faits de violence ». « Dans le quartier on le voyait souvent, il m’avait même dit chercher du travail, mais son état de santé mentale ne me permettait pas de le faire travailler », se souvient le directeur d’une entreprise de la rue. […]
Le Parisien