Fdesouche

Un Parisien de 52 ans a été frappé à coups de matraque à Montpellier le 12 aout dernier parce qu’il se promenait main dans la main avec son compagnon. L’agresseur vient d’être interpellé.
Un homme a été roué de coups en raison de son homosexualité à Montpellier. Les faits remontent au 12 août Place du Nombre d’Or, dans le quartier Antigone. Tout un groupe de jeunes s’en est pris à un couple.
Tout a commencé par des insultes clairement homophobes. Le couple se promène main dans la main, il est minuit, il traverse la place tranquillement lorsque les premières injures fusent… Elles viennent d’un groupe d’une quinzaine de personnes rassemblées autour de la fontaine.
Coups de matraque et de pieds
L’un des deux hommes s’approche pour savoir si ces propos leur sont adressés. C’est là que la situation dégénère : un des jeunes, loin d’être impressionné, assume et sort une matraque télescopique et il frappe à plusieurs reprises. L’homme tombe a terre, d’autres jeunes en profitent pour le rouer de coups de pieds. Et tout le monde finit par prendre la fuite.
La victime, un Parisien de 52 ans souffre d’une fracture du nez, quatre* jours d’ITT.*
L’enquête a permis de retrouver l’auteur principal des coups, un jeune de 18 ans. Absent de chez ses parents au moment de l’interpellation, il a fini par se présenter de lui-même à la police. La matraque a été retrouvée lors de la perquisition.
Les enquêteurs recherchent encore les autres jeunes qui ont participé à l’agression, ceux qui ont frappé mais aussi ceux qui ont assisté passivement sans même tenter de porter secours à la victime.

France bleu

(merci à Cathy)

Fdesouche sur les réseaux sociaux