Le site d’information de droite dure Breitbart News, dont le directeur a rejoint l’équipe de campagne de Donald Trump, songe à ouvrir une antenne en France.
Le site ultra-conservateur BreitBart News, sous le feu des projecteurs depuis que son patron, Steve bannon, a rejoint l’équipe de campagne de Donald Trump, envisage de se lancer en France.
« Nous pensons que la France est l’endroit où il faut être » , a confié Steve Bannon au site radio-londres.« Avec ses jeunes entrepreneurs, les femmes de la famille Le Pen… Marion Maréchal Le Pen est la nouvelle étoile montante. Nous cherchons à ouvrir un Breitbart Paris, voire un Breitbart France ».
Le site a été créé en 2007 par Andrew Breitbart, un conservateur controversé qui est mort d’une crise cardiaque en 2012. Steve Bannon, un ancien banquier de Goldman Sachs, en a repris la direction, ouvrant des bureaux au Royaume-Unis et en Israel.
Parmi les obsessions du site, on trouve l’immigration, la sécurité et le terrorisme, la malhonneté d’Hillary Clinton, ou encore la défense du port d’arme. Breitbart relaie régulièrement des théories aux accents complotistes, comme la responsabilité d’Obama dans la création du groupe État islamique.
Le site revendique actuellement 17 millions de visiteurs uniques par mois. Un rapport de la société Newswhip, qui observe les médias, le classe au 14e rang des sites aux contenus les plus partagés dans le monde, devant Yahoo.
Ouest France
(merci Sehnsucht)