22/08/2016
Les menaces de mort visant l’imam Rachid Abou Houdeyfa sont prises très au sérieux à Brest. Selon Le Télégramme, la fréquence des patrouilles de police a été renforcée aux abords de la mosquée Sunna de Brest où il prêche régulièrement. Des patrouilles ont également été mises en place aux abords de son domicile. Personnage très controversé, l’imam fondamentaliste de Brest a par contre refusé une protection policière rapprochée, précise le quotidien. […]
A la suite de cette parution, le parquet antiterroriste de Paris a ouvert une enquête judiciaire mardi pour « apologie du terrorisme » et « provocation directe à commettre des actes de terrorisme par un moyen de communication en ligne ».
Suivi par des dizaines de milliers de personnes sur les réseaux sociaux, Rachid Abou Houdeyfa a plusieurs fois été critiqué pour ses prêches, notamment sur la musique qu’il décrivait comme « la créature du diable ». Le président de la République François Hollande l’avait également pointé du doigt lors d’une émission de télévision.
20 Minutes
Merci à Sepultura
22/08/2016
Dans le dixième numéro de son magazine en français Dar al-Islam, l’État islamique a appelé au meurtre de Rachid Abou Houdeyfa, l’imam salafiste de Brest.
Le magazine a notamment reproduit sa photo et l’adresse de la mosquée Sunna de Brest où il officie. Rachid Abou Houdeyfa y est décrit comme “l’Imam de l’apostasie vendant sa mécréance avec éloquence.”
En mai 2014, l’Imam salafiste avait créé la polémique en déclarant : “Ceux qui écoutent de la musique seront transformés en singes et en porcs.” Au 20 août 2016, sa page Facebook comptait plus de 280.000 fans.
Dar Al Islam magazine
Merci à FR67