La drogue venait du Maroc, elle était revendue depuis l’Eure-et-Loir, et l’argent recyclé par des commerçants chinois, à Paris. Pourtant, assurent les Chinois, « on ne mange que des pâtes »…
La filature a conduit les policiers jusqu’à un commerce de gros en prêt-à-porter du XIe arrondissement de Paris, tenu par un Chinois et sa fille. Moussa Zidi a été interpellé dans la cave du commerce, l’argent posé sur des cartons, en présence de la fille. Le juge d’instruction a saisi les biens du père et de la fille: parts sociales des SCI (sociétés civiles immobilières), voitures, argent et comptes bancaires. Au total, l’équivalent de 700.000 €.
Tout au long de leur procès, jeudi, au tribunal de Chartres, le père et sa fille ont tenté d’arguer de leur bonne foi. 35.000 € en espèces retrouvés au domicile de la fille et de son mari, et leur luxueuse Mercedes classe M, seraient ainsi « des cadeaux de mariage ». Mais aucun retrait ni dépense pour la vie quotidienne n’apparaissent sur leurs treize comptes bancaires : « Nous sommes très économes. On ne mange que des pâtes ».
L’Écho Républicain
Merci à Jesse James