Fdesouche

Les Philippines sous le choc d’un attentat à la bombe meurtrier. 14 morts personnes ont été tuées et une soixantaine blessées vendredi sur un marché de Davao, la plus grande ville du sud de l’archipel. Une ville dont est originaire l’actuel président Duterte, et dont il fut maire durant vingt ans. Les autorités ont attribué l’attaque au groupe Abou Sayyaf, un groupe qui a fait allégeance à l’organisation Etat islamique.

Au moins 14 personnes sont mortes, selon CNN, et une trentaine ont été blessées lors de l’explosion d’une bombe sur un marché de Davao, dans le sud des Philippines. Cette ville de deux millions d’habitants a été dirigée pendant près de deux décennies par Rodrigo Duterte jusqu’à son élection à la présidence de la République le 30 juin. […]«Des éclats provenant d’un engin explosif improvisé» ont été retrouvés par les enquêteurs, a déclaré le porte-parole de la présidence Martin Andanar à la radio DZMM.

L’explosion a eu lieu avant 23 heures locales (17 heures à Paris) dans un marché animé où les gens dînaient, à proximité d’un hôtel prisé par les touristes et les hommes d’affaires, qui n’a pas été touché. «La force de l’explosion était telle que j’ai pratiquement quitté le sol», a raconté Adrian Abilanosa, précisant que son cousin avait été tué.

Le Parisien

Merci à bleu marine

Fdesouche sur les réseaux sociaux