Lhoucine ElBoukhte, un franco-marocain de 43 ans qui vit en région parisienne où il travaille dans le domaine de l’humanitaire, vient de lancer une ligne de vêtements de bain destinés aux hommes musulmans.
« Ça faisait quelques années que j’allais au Maroc sans profiter de la baignade, car je n’avais pas de quoi protéger ma pudeur islamique, l’aoura, (du nombril jusqu’au genoux) » explique-t-il.
Pour remédier à ce douloureux problème, il décide donc de confectionner une sorte de “bermuda” amélioré qu’il écoule auprès de ses amis. Devant le succès rencontré, il se décide a en lancer la production en usine: 3 couleurs, six tailles. Pour la petite histoire, l’usine casablancaise qui a produit les 650 premiers exemplaires de ce short de bain islamique fabrique également de la lingerie fine.
Depuis 2013, Jounna a écoulé 400 exemplaires. « J’ai des clients essentiellement en France, mais j’ai aussi des commandes du Maroc, de Belgique, de Suisse, d’Angleterre, » liste l’entrepreneur. « Pour une bonne partie, ce sont des convertis, donc ils sont à jour des règles de la pudeur même pour l’homme. »
Messieurs, vous avez de la pudeur à revendre ? Courrez donc vous procurer illico un burkini pour homme certifié hallal !
TelQuel
Merci à Calista