Fdesouche

Les faits se sont produits ce matin à 7 heures. Alors que les 24 heures des Boucles du don, commencées samedi à 17 h place Pasteur à Besançon, se poursuivaient, une dizaine de jeunes, au bout de leur nuit blanche, ont pris à partie l’organisation, désireux de s’offrir un petit déjeuner à l’oeil en se servant au ravitaillement réservé aux relayeurs de l’événement organisé par le Kiwanis club de Besançon et le CADO, et consacré à la sensibilisation pour le don d’organes.


Deux des énergumènes se sont alors montrés plus véhéments face aux refus répétés des bénévoles et ont piqué, de force, des chips et des boissons tandis que le reste de la bande a tourné les talons.
Un des coureurs engagés dans l’épreuve est alors venu en aide aux organisateurs présents. Prenant deux coups de poing, il a riposté. Les policiers appelés en urgence sont arrivés pour mettre fin à la bataille rangée et maîtriser les deux agresseurs.
L’un des deux, alcoolisés et très défavorablement connu des services, a été placé en cellule de dégrisement. Sans présager de la décision du procureur de la République qui doit intervenir dans la journée, les deux compères devront répondre de vol avec violences en réunion.
L’Est Républicain

Fdesouche sur les réseaux sociaux