Le maire de Béziers Robert Ménard, proche du FN, qui avait suscité la polémique en mai 2015 en évoquant la proportion des enfants scolarisés dans sa ville de confession musulmane, a évoqué de nouveau aujourd’hui une classe de sa ville comptant “91% d’élèves musulmans“.
“Dans une classe du centre-ville de chez moi, 91% d’enfants musulmans, évidemment que c’est un problème, il y a des seuils de tolérance“, a déclaré sur LCI l’élu héraultais. […]
Dans un tweet le jour de la rentrée des classes, le 1er septembre dernier, Robert Ménard avait déjà écrit: “#rentreedesclasses: la preuve la plus éclatante du #GrandRemplacement en cours. Il suffit de regarder d’anciennes photos de classe“. “Les gens en ont ras-le-bol de l’immigration, des clandestins“, a-t-il ajouté lundi sur LCI, assurant que “l’islam et la chrétienté n’ont pas le même statut dans notre pays et ne doivent pas l’avoir“.
En tant que catholique lui-même, il a assuré “avoir une attitude charitable personnellement“, mais “en termes de politique, il faut arrêter avec la vague migratoire“.
Le Figaro
Merci à Stormisbrewing