Fdesouche

Le premier compte en Suisse ouvert par Jérôme Cahuzac a servi, dans un premier temps, à financer l’activité politique de l’ancien Premier ministre, après sa démission. Michel Rocard, décédé le 2 juillet dernier, a été premier ministre de 1988 à 1991.

L’ex-ministre du Budget Jérôme Cahuzac a déclaré aujourd’hui que “deux versements des laboratoires Pfizer” avaient été effectués en 1993 sur un compte ouvert en Suisse et étaient destinés au financement d’activités politiques au profit de Michel Rocard. Il a ajouté que “l’argent ne pouvait pas venir des comptes officiels du laboratoire.

J’ai demandé à Philippe Péninque d’ouvrir un compte en Suisse en 1992 (…). Ce compte, c’est du financement d’activités politiques pour un homme dont j’espérais qu’il aurait un destin politique national“, a révélé, au premier jour de son procès pour fraude fiscale, l’ancien élu socialiste, précisant qu’il s’agissait d’un financement pour Michel Rocard, mais sans donner le nom de ses interlocuteurs au sein de l’équipe de l’ancien premier ministre.

Jérôme Cahuzac, actuellement jugé pour fraude fiscale et blanchiment à Paris, est accusé d’avoir dissimulé des avoirs sur un compte bancaire ouvert dès 1992 en Suisse, puis transféré à Singapour en 2009, via des sociétés écrans établies au Panama et aux Seychelles. […]

Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux