Le maire, Ghislain Fournier est furieux. Quelques 250 Roms se sont installés depuis la mi-août sur un terrain désaffecté situé sur l’ïle des Impressionnistes. Il entend les faire partir au plus vite. « Face à cette occupation illégale, la ville de Chatou entend, avec les conseils d’un avocat spécialisé, utiliser tous les moyens juridiques et légaux pour obtenir le plus rapidement possible l’expulsion des occupants du terrain. »
L’élu avance plusieurs arguments : dangerosité du site, conditions dans lesquelles les occupants sont installés (raccordements sauvages, présence de bombonnes de gaz et d’appareils électriques, risques d’incendies du fait de l’entassement de déchets et de matières inflammables), pollution de la Seine, tensions avec les riverains…
Après avoir fait procéder à des constats d’huissiers, le maire a décidé de prendre un arrêté de police générale mettant en demeure ces « occupants sans titre » de libérer les lieux dans un délai de 24 heures en se fondant sur « l’atteinte à la sécurité », « la salubrité et la tranquillité publiques » ainsi qu’une « urgence caractérisée au vu de la dégradation de la situation ».
(…) 78actu