Fdesouche

Selon des sources policières, une opération antiterroriste a eu lieu en région parisienne contre un réseau et notamment une femme présentée par les enquêteurs comme la veuve d’un djihadiste français mort dans une opération en Syrie, il y a dix jours. Cinq hommes originaires de Roubaix avaient alors été tués.

La jeune femme faisait l’objet d’une surveillance resserrée depuis la mort de son « mari » en Syrie. Les services de renseignements lui prêtaient l’intention de le venger. Originaire de Roubaix, elle vivait en région parisienne, d’abord à Champigny-sur-Marne (94), d’où plusieurs jeunes ont rejoint les zones de combat en Syrie et en Irak puis ont trouvé la mort. Elle a été interpellée lors de cette opération menée conjointement par la Direction du renseignement de la préfecture de police (DRPP) et le Service central du renseignement territorial (SCRT).
Cette jeune femme, qui habite désormais Melun en Seine-et-Marne, a reçu un SMS de Belgique : « Omar a dit c le moment de s’occuper des mécréants. » Selon des sources policières, Omar est l’alias de Fabien Clain. […] Le Point

Fdesouche sur les réseaux sociaux