Un énième règlement de comptes a-t-il été évité de justesse à Marseille ? La question se pose après la découverte, de manière incidente, ce mardi 6 septembre, vers 19 heures, d’un fusil d’assaut kalachnikov abandonné par un automobiliste ayant pris la fuite après avoir refusé de s’arrêter devant la police.
Ce sont des policiers d’une brigade spécialisée de terrain (BST) qui ont repéré le conducteur d’une Renault Twingo alors que ce dernier venait de s’engager dans une rue à sens unique dans le IIIe arrondissement de la cité phocéenne. Aussitôt pris en chasse, le conducteur et son passager sont parvenus à s’extirper du véhicule avant de prendre la fuite à pied. Un des deux suspects a finalement été rattrapé.
Dans sa fuite, son complice s’est débarrassé d’un lourd sac de sport. A l’intérieur, les policiers ont découvert un fusil d’assaut kalachnikov, ainsi que plusieurs chargeurs et de nombreuses munitions. Le suspect interpellé, âgé de 23 ans, a été placé en garde à vue dans les locaux de la direction interrégionale de la police judiciaire (DIPJ). Son comparse est activement recherché.
Merci à Stormisbrewing