Fdesouche

Pendant longtemps, Najat Vallaud-Belkacem s’est rangée du côté de l’ironie pour répondre aux attaques d’une partie de la droite qui explique (à tort) que l’arabe sera désormais enseigné au primaire au détriment du français. Et puis, sans doute fatiguée des nombreuses intox lancées sur ce sujet par divers responsables, la ministre de l’Éducation a décidé de hausser le ton.

Dimanche 4 septembre, déjà, elle avait sèchement répondu à Bruno Le Maire qui, la veille, à La Baule, déclarait tranquillement ceci : “Il faut dire à Najat Vallaud-Belkacem qui veut faire apprendre l’arabe en classe de CP, qu’en France en CP on enseigne le français.”

Rebelote mardi 6 septembre. Invitée de LCI, la numéro 4 du gouvernement a de nouveau évoqué les mots du candidat à la primaire de la droite. Un candidat qu’elle a accusé, avec d’autres responsables, de relayer sans aucune honte les mensonges de la fachosphère.

Elle a dit :

Sur l’arabe, vraiment, est-ce qu’il faut commenter ce type de propos ? Je remarque une chose c’est qu’aujourd’hui, il n’y a plus aucun filtre entre ce qui circule sur la fachosphère et les propos tenus par les responsables de droite sur les tribunes. Est-ce qu’il est question d’imposer l’apprentissage de l’arabe en CP ? La réponse est non ! Il n’en a jamais été question.

(…) Le Lab

Fdesouche sur les réseaux sociaux