Les investigations suite aux attentats du 13 novembre à Paris sont loin d’être finies. Les responsables de sécurité européens estimeraient que 30 à 40 terroristes présumés qui ont contribué à ces attentats sont toujours en fuite, rapporte la chaîne de télévision américaine CNN. L’un d’eux serait resté en liberté pendant plusieurs mois après que les autorités apprennent son existence.
Le 13 novembre 2015, 9 personnes appartenant au groupe Daech ont tué 130 personnes dans les rues de Paris. Si le commando a été identifié, les enquêteurs continuent leurs investigations pour mettre au jour le tentaculaire réseau djihadiste . Dans le même temps, la coalition internationale a accentué sa lutte contre Daech.
D’après la CNN, les responsables européens craignent de nouveaux attentats de la part de Daech en réaction à la perte de terrain des djihadistes en Syrie et en Irak. Les Etats-Unis pourraient également être une cible selon la chaîne américaine.
En mai dernier, le patron de la Direction générale de la Sécurité intérieure confortait la thèse d’un risque d’attaque accru de la part de Daech pour compenser ses difficultés sur le terrain. En revanche, il estimait qu’il y avait plus de chances de voir des attaques avec des engins explosifs, plutôt que l’envoi de terroristes sur le sol français.
(…)
Merci à cathyB