Deux blessés. Une interpellation. Et un braquage en plein service au CourtePaille de Massy ce samedi vers 14 h 30. La journée a été agitée au restaurant situé près du parc Georges-Brassens. La fin du repas approche pour une quarantaine de clients attablés, lorsqu’un homme monte, seul, les escaliers menant à la salle. Il sort son arme, demande la caisse en criant. Il met un violent coup de crosse à l’un des salariés. Puis file s’emparer du contenu du coffre.
Dans le CourtePaille, la stupeur laisse place à l’action. Une employée cachée appelle immédiatement la police. Les autres s’organisent pour tenter de maîtriser le braqueur. Mais celui-ci s’échappe rapidement. Une autre salariée à peine garée, arrive à cet instant et lui fait face. Elle voit l’homme armé en train de courir et entend les cris dans le restaurant. Elle comprend immédiatement et le prend en chasse. L’homme se retourne et lui administre un coup de poing. La jeune femme s’écroule. Mais derrière, quatre autres serveurs se sont mis en tête d’arrêter l’agresseur.
(…)
Dans les instants suivants, la police arrive et interpelle cet homme âgé de 23 ans, déjà connu pour des faits de vols. Selon nos informations, ce jeune homme est aussi fiché S. L’enquête a été reprise par la sûreté départementale qui a placé le mis en cause en garde à vue à Courcouronnes. De leur côté les clients et les deux victimes sont en état de choc. Leurs plaies saignantes sont en revanche sans gravité. C’est la troisième attaque de ce type à cet endroit.
(Merci à Vassili)