Fdesouche

Le Nouvel Observateur – 5 août 2015

“Des terroristes se cachent parmi les migrants”

Faux. Régulièrement agité par l’extrême droite, le chiffon rouge de prétendus terroristes cachés parmi les migrants ne dispose d’aucun véritable précédent. Néanmoins, l’arrestation près de Milan, au mois de mai dernier, d’un Marocain de 22 ans soupçonné d’avoir participé à l’élaboration de l’attentat du musée du Bardo a ravivé ces craintes. En effet, l’homme avait réussi à atteindre la Sicile au mois de février sur une embarcation clandestine partie de Libye. Pour autant, nul ne sait si l’individu avait rejoint l’Europe pour échapper à la justice tunisienne ou pour commettre un attentat.


Source Twitter / lien vers l’article


Libération – 11 août 2015

Non, Daech n’utilise pas les flux de migrants pour s’infiltrer en Europe

Désintox. “Combien de Mohamed Merah dans les bateaux, les avions, qui chaque jour arrivent en France remplis d’immigrés ?», demandait Marine Le Pen pendant la campagne présidentielle de 2012. Christian Estrosi, maire de Nice et député LR a repris la rhétorique frontiste ce matin sur France Info, liant afflux de migrants et menace terroriste : «Parmi les migrants, nous avons des terroristes de Daech qui s’infiltrent», a-t-il déclaré. Rien n’est moins sûr, réplique le journaliste de RFI spécialiste de l’Etat islamique David Thomson, qui note sur Twitter que «jamais l’EI n’a encore utilisé les flux de migrants pour s’infiltrer en Europe dans le but d’y réaliser des attentats.”


Source Twitter / lien vers l’article


Metronews – 12 août 2015

Non, les terroristes de Daech ne s’infiltrent pas parmi les migrants

INTOX – L’argument mis en avant ce mardi par Christian Estrosi, député “Les Républicains”, selon lequel des djihadistes se cacheraient parmi les migrants venus d’Afrique, n’est pas corroboré par les faits. Mais d’ailleurs, d’où vient ce mythe bien utile aux nationalistes de tout poil ?


Source Twitter / lien vers l’article


France Inter – 14 septembre 2015

Article retiré depuis…


Source Twitter / lien vers l’article (supprimé depuis…)

Merci à Bartolomey63

Fdesouche sur les réseaux sociaux