12/09/2016
[…] D’après la SNCF, le jeune homme est à l’origine de l’usage de la force puisqu’il aurait « agressé » un agent en lui mordant le pouce, au moment du contrôle de billets. La compagnie ferroviaire indique également qu’une plainte a été déposée par l’agent en question. […]
« Les images de l’intervention d’une équipe de la surveillance générale SNCF, professionnels assermentés, formés avec le plus haut niveau d’exigence et en charge de la sécurité des biens et des personnes dans nos emprises, sont effectivement impressionnantes, précise-t-on à la SNCF. L’immobilisation de l’individu lors de cette scène survenue à Ermont-Eaubonne mercredi 7 septembre dans la soirée s’est pourtant déroulée avec le plus grand professionnalisme de la part d’agents ayant été directement victime d’une agression de la part de cette personne, sans titre de transport, qui a notamment mordu l’un d’entre eux. Il a ensuite été remis aux forces de l’ordre et une plainte pour agression a immédiatement été déposée par SNCF au commissariat d’Ermont-Eaubonne. »
Et de conclure que « si cette vidéo est le reflet d’une réalité, c’est surtout de celle du quotidien difficile que connaissent nombre d’agents SNCF en charge de la tranquillité des voyageurs dans les gares et dans les trains. »
(Merci à Ultima Ratio)
11/09/2016
Le 7 septembre au soir, à la gare d’Ermont-Eaubonne un jeune a été interpelé par une équipe de la Sûreté ferroviaire.
(Merci à
)