Fdesouche

12/09/2016

Hillary Clinton annule son voyage et ses meetings prévus en Californie.

@lauhaim


Hillary Clinton souffre d’une pneumonie“, annonce son médecin

BFMTV


11/09/2016

Drame du jour: Hillary Clinton –à l’instar de Donald Trump– se trouvait à Ground Zero à New York pour la commémoration des attentats du 11-Septembre, lorsqu’elle a failli s’évanouir, et a dû quitter plus tôt que prévu le lieu des attentats.  Dans la vidéo qui suit, un journaliste de la chaîne Fox News s’émeut de la situation, de la santé de la candidate démocrate à l’élection présidentielle et insiste sur le fait qu’elle a même perdu une chaussure dans la bataille. Elle a souffert, dit-il d’un «incident médical».

Clinton a par la suite annoncé qu’elle se sentait parfaitement bien, mais nombre de journaux, et y compris la presse people, ont eu le temps de s’alarmer de ce presque évanouissement. Pas très étonnant: comme l’expliquait le Washington Post le 6 septembre, la presse de droite est obsédée par la santé de la candidate.

Le Washington Post précisait:

«Attisés par [le site de droite] Drudge Report, les médias conservateurs –et les substituts de Trump comme Rudy Giuliani– s’interrogent depuis des mois sur «quelque chose» qui n’irait pas chez Clinton. Une grande part de ces spéculations sont liées à ce qui lui est arrivé en 2012, quand Clinton a attrapé une grippe intestinale, est tombée, a eu une commotion, et a dû être hospitalisée à la suite d’un caillot. Une frange de conservateurs s’est persuadée qu’il y avait plus à savoir que les seuls éléments rendus publics et que l’on se retrouvait là avec un nouvel exemple des secrets des Clinton, qui cacheraient des choses aux électeurs»

Le Daily Beast notait de son côté, en juin dernier, que la presse conservatrice se focalisait depuis des années (au moins 2007) sur les toux occasionelles d’Hillary Clinton, et qu’un compte twitter anti-Clinton appelé @hillarycoughing (@hillarytousse) était actif depuis février.

La toux était même devenue un argument du camp de Trump cet été, le candidat républicain expliquant que sa rivale n’avait pas «l’endurance physique et mentale» pour être présidente… (C’est là qu’il faut relire l’ensemble de l’oeuvre de Trump.) […]

Mais l’épisode de ce dimanche 11 septembre donnera du grain à moudre aux opposants de la démocrate, qui mène toujours dans les sondages, mais dont l’avance s’amoindrit. 

Slate


29/08/16

Depuis quelques semaines, « l’extrême droite est obsédée par la santé de Hillary Clinton », écrit Margaret Talbot, journaliste au New Yorker. Mais pourquoi ? Après tout, rappelle la journaliste, un quart des sénateurs américains ont plus de 70 ans, et les deux candidats à l’élection présidentielle, Hillary Clinton (67 ans) et Donald Trump (70 ans) ne sont pas exactement dans leur prime jeunesse. Mener ce genre de projet de vie à un âge où beaucoup choisiront plutôt la retraite demande une certaine forme physique.

Pour faire cas de l’âge d’un candidat et des ennuis de santé qui peuvent y afférer, il faut donc bien chercher. Certains blogs américains de droite et d’extrême droite, mais également la chaîne d’information Fox News, déploient des trésors d’énergie pour alimenter la rumeur : Hillary Clinton serait « malade ».

(…) Le Monde

Fdesouche sur les réseaux sociaux