13/09/16
Après Ornella G., Inès M., 19 ans, Sarah H., 23 ans, et Amel S., 39 ans ont été mises en examen et placées en détention provisoire dans la soirée du lundi 12 septembre, par le parquet de Paris, dans la double enquête sur un attentat avorté à la voiture piégée aux bonbonnes de gaz et sur une autre attaque “imminente” que les autorités assurent avoir déjouée en démantelant un commando de femmes djihadistes.
09/09/16
La tentative d’attentat ne fait plus aucun doute pour François Molins. Le procureur de la République a confirmé, vendredi 9 septembre, que les bonbonnes de gaz découvertes dans une voiture dans Paris dans la nuit du samedi au dimanche 4 septembre devaient exploser. Il est évident qu’un lien ait été établi entre les membres du réseau des jeunes femmes et plusieurs des attentats qui ont frappé la France ces derniers mois.
Sarah Hervouet était également mariée virtuellement avec deux tueurs du groupe Etat Islamique. “Les policiers vont devoir maintenant comprendre cette nébuleuse, voir quelles étaient les connexions et qui a activé ces jeunes femmes“, a ajouté la journaliste.
Ines Madani, la principale suspecte interpellée dans l’enquête sur la voiture remplie de bonbonnes de gaz retrouvée à Paris et qui, selon les autorités, préparait un attentat imminent, avait prêté allégeance aux djihadistes du groupe Etat islamique, a indiqué vendredi une source proche de l’enquête. Née d’un couple mixte, elle faisait l’objet d’une fiche F pour avoir manifesté son souhait de se rendre en Syrie et de participer à une opération terroriste. Selon RTL, les trois jeunes femmes arrêtées jeudi visaient entre autres la Gare de Lyon, à Paris.
(…) 7sur7.be
08/09/16
Boussy-Saint-Antoine, “La ville du Vivre ensemble”
Mort….#BoussySaintAntoine pic.twitter.com/3lOTw6RvY2
— Pierre S. (@FrDesouche) September 8, 2016
#BoussySaintAntoine Ces jeunes femmes de 39 23 & 19 ans radicalisées, fanatisées, préparaient vraisemblablement de nvelles actions violentes — Ministère Intérieur (@Place_Beauvau) September 8, 2016
Opération antiterroriste > Trois femmes ont été interpellées dans l’#Essonne, à #BoussySaintAntoine pic.twitter.com/Gn7PGiyfCd
— iTELE (@itele) September 8, 2016
Opération antiterroriste > L’une des 3 personnes interpellées a été blessée par balle après avoir poignardé un policier (@itele) — iTELE (@itele) September 8, 2016
Les forces de l’ordre ont procédé ce jeudi soir à des interpellations à Boussy-Saint-Antoine (Essonne) dans le cadre d’une enquête antiterroriste. Les services de renseignements sont intervenus aux alentours de la gare à 20 heures. Les policiers d’élite du Raid (Recherche, assistance, intervention, dissuasion) ont fait usage de leurs armes afin de maîtriser une femme qui venait d’attaquer un policier avec un couteau. On ignore si l’opération s’est soldée par des blessés ou des morts. Deux autres personnes ont été interpellées dans la foulée.
«Une opération de police est en cours dans le cadre de la lutte antiterroriste, les forces de l’ordre assurent que la sécurité publique n’est pas menacée, a déclaré ce jeudi soir Romain Colas, le maire (PS) de Boussy-Saint-Antoine. L’avenue Jean-Moulin est fermée à la circulation afin de faciliter les opérations». Selon l’élu, les forces de police étaient en train de perquisitionner un immeuble de la rue du Chat-qui-Pêche.
Un peu plus tôt dans l’après-midi, un message général sur les ondes de la police parlait d’un attentat suicide probable dans les gares de Boussy-Saint-Antoine ou d’Évry. Le secteur avait été rapidement bouclé.