Fdesouche

13/09/2016

C’est un pavé dans la marre lancé par le ministre luxembourgeois des Affaires étrangères. Dans une interview au journal allemand Die Welt, Jean Asselborne demande l’exclusion de la Hongrie de l’Union. « Ceux qui, comme la Hongrie, bâtissent des clôtures contre des réfugiés de guerre, qui violent la liberté de la presse ou l’indépendance de la justice, devraient être temporairement, voire même définitivement, exclus », précise-t-il.


[…] La Hongrie est dans le viseur de l’Union européenne, et notamment du Luxembourg. Les prises de position du premier ministre conservateur, Viktor Orban ne semblent pas plaire au chef de la diplomatie luxembourgeoise, Jean Asselborn. «Ceux qui, comme la Hongrie, bâtissent des clôtures contre des réfugiés de guerre, qui violent la liberté de la presse ou l’indépendance de la justice, devraient être temporairement, voire même définitivement, exclus de l’UE», a-t-il déclaré mardi dans une interview au quotidien allemand Die Welt.

Le ministre a fait d’abord allusion aux clôtures barbelées érigées par la Hongrie à sa frontière avec la Serbie et la Croatie, en juillet et septembre 2015. Concernant la liberté de la presse, le pays est classé 67e sur 180 au classement Reporters sans frontières 2016 (la France est 45e). Côté indépendance de la justice, le gouvernement mené par Viktor Orban exerce un pouvoir autoritaire avec une forte pression sur les institutions. Un haut magistrat, Andras Baka, avait été mis à l’écart en 2015 sans contrôle judiciaire après des critiques sur des réformes. Il a remporté son procès devant la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) en juin.

«Nous savions déjà que Jean Asselborn était une personne peu sérieuse», a réagi le ministre hongrois des Affaires étrangères Peter Szijjarto dans un communiqué. «Il vit à quelques km de Bruxelles, c’est un homme frustré et arrogant. Il parle d’exclure la Hongrie de l’UE mais il s’est lui-même exclu du cercle des politiciens sérieux. En bon nihiliste, il travaille de manière infatigable à la destruction de la culture et de la sécurité européennes», a-t-il ajouté. Car pour Asselborn, exclure ce pays est «la seule manière de préserver la cohésion et les valeurs de l’Union européenne», jugeant que l’UE ne «peut tolérer un tel comportement». «Les Hongrois ont le droit d’exprimer leur opinion, et de décider avec qui ils veulent vivre et avec qui ils ne veulent pas vivre. Et ce droit, ni les bureaucrates de Bruxelles ni le ministre luxembourgeois des Affaires étrangères ne peut leur enlever», a rétorqué Szijjarto.

Le Figaro


12/09/2016

L’Europe doit aider les chrétiens prioritairement AVANT les musulmans mais également couler les embarcations de migrants vides pour épargner des morts en Méditerranée, a demandé le Premier ministre hongrois bien connu pour son franc parler. Il a également fustigé les élites de l’UE concernant la crise migratoire.

L’intransigeant Viktor Orban n’a pas mâché ses mots pour épingler “les élites” de la défaillante Union Européenne qui a totalement échoué sur la déferlante de migrants qui s’est introduite sur le continent européen. Le Premier ministre, qui a demandé la tenue d’un référendum en Hongrie sur les quotas imposés par l’UE, a affirmé que la superpuissance européenne “s’était effondrée sous nos yeux“.

Mr Orban en a appelé ce bloc assiégé, à désormais se concentrer sur l’aide des Chrétiens pour faire face à la crise migratoire qui a vu des millions de réfugiés voyager librement à travers le continent européen sans frontières. nationales.

Il a dit : “Si nous voulons vraiment apporter de l’aide, nous devons vraiment aider là où se situe l’origine du problème“. “Si l’Europe désire le meilleur pour elle-même et construire une armée unie, elle doit être maîtresse de la mer Méditerranée et – comme le faisaient les anciens empereurs Romains – couler les bateaux vides et non autorisés.

Le dirigeant hongrois a exhorté la Hongrie à dire “NON” à tous les migrants après avoir saluer le vote capital pris par la Grande-Bretagne de quitter l’UE pour reprendre en main son île de façon indépendante.

Il a répété son désir d’organiser un référendum national suite à la décision de l’UE de vouloir réinstaller un quota de 160.000 migrants parmi les états membres.

Mr Orban a dit qu’il espérait que le vote anti-immigration du Brexit serve d’exemple pour le reste de l’Europe. “Il est tout simplement évident que si nous invitons les réfugiés à venir : ils viendront.

La guerre politique basée sur le thème de la migration est une occasion qui satisfait les 2 parties. “Pour eux c’est une occasion unique de pouvoir détruire l’Europe qui est fondée sur la Chrétienté et la nationalité afin de complètement modifier les fondations ethniques de l’Europe“.

Ils savent parfaitement que les musulmans ne voteront jamais pour un parti qui a des racines chrétiennes et de fait en raison de l’énorme volume de musulmans en place, les partis conservateurs seront évincés du pouvoir.

Mais cette guerre est aussi une excellente opportunité pour les partisans des États-nations ayant des racines chrétiennes. Notre grande occasion aujourd’hui est d’empêcher toute discussion sur la crise migratoire à travers ce système obligatoire“.

Mr Orban a récemment affirmé son projet de construire une seconde clôture barbelée pour renforcer encore un peu plus ses frontières, car il n’a aucune confiance dans les dirigeants européens qui prétendent vouloir endiguer le flux de migrants provenant du Moyen-Orient et d’Afrique.

Express.co.uk

(Merci à Zébulon pour l’info et la traduction intégrale :))

Fdesouche sur les réseaux sociaux