Fdesouche

Peu après 20 heures samedi, dans un établissement hôtelier de la capitale portugaise, le jeune étudiant à Lisbonne aurait frappé son père, venu lui rendre visite, “avec un couteau” ainsi “qu’à coups de poings et de pieds“, selon un porte-parole de la police de sécurité publique (PSP).

Arrêté dès samedi par les forces de l’ordre, il est décrit comme ayant besoin “d’un accompagnement psychiatrique” et devait être présenté à un juge en début de semaine. Blessé au niveau de l’abdomen, du cou et du visage, le diplomate européen a été conduit à l’hôpital Sao José à Lisbonne, a ajouté la police. Il se trouvait lundi “dans un état stable avec un pronostic réservé”, selon l’hôpital.
La représentation de la Commission européenne au Portugal a indiqué qu’il s’agissait “d’une affaire personnelle” sur laquelle elle ne souhaitait pas faire de commentaire. Sur le profil professionnel Linkedin du fils, on peut lire en conclusion de son CV: “I will proudly kill my-self for you” (“Je me tuerai fièrement pour vous“)…
Le Figaro
Merci à Romain-Guillaume de Mastarte

Fdesouche sur les réseaux sociaux