Le bâtiment d’une ancienne école accueillant une médiathèque a été incendié lundi soir dans la commune de Romans-sur-Isère. Arrivés sur place, policiers et pompiers ont été visés par des projectiles. Une enquête a été ouverte.
Policiers et pompiers ont été pris à partie, dans la nuit de lundi à mardi, alors qu’ils intervenaient sur l’incendie d’une école à Romans-sur-Isère (Drôme). Alertés par l’alarme incendie vers 23h30, les pompiers ont d’abord prévenu le commissariat de police, le bâtiment se situant dans le quartier de la Monnaie, une zone urbaine sensible, précise une source proche de l’enquête au Figaro.
En arrivant sur place, les forces de l’ordre ont été prises à partie par un groupe de jeunes. Ces derniers, au nombre d’une cinquantaine au plus fort de l’agression, leur ont lancé des projectiles. Les policiers ont répondu par des tirs de lanceurs de balles de défense (LBD, similaire au «Flash-Ball»). Les pompiers ont finalement pu accéder au bâtiment en feu afin de maîtriser l’incendie.
(…) Le Figaro