Fdesouche

Le dialogue interreligieux s’ouvre, dès lundi 12 septembre à Toulouse, dans le cadre de la «Semaine de la Fraternité». Une manière de lutter contre la radicalisation à travers des soirées portes ouvertes.La semaine de la Fraternité à Toulouse, où des lieux de culte de toutes confessions ouvriront leurs portes au public du 12 au 22 septembre, veut engager à nouveau le dialogue entre les religions à l’heure où la France fait face au terrorisme islamiste. (…)


La semaine de la Fraternité à Toulouse, où des lieux de culte de toutes confessions ouvriront leurs portes au public du 12 au 22 septembre, veut engager à nouveau le dialogue entre les religions à l’heure où la France fait face au terrorisme islamiste. Depuis l’affaire Merah, Charlie Hebdo, les attentats de Paris, Nice, l’assassinat d’un prêtre à Saint-Étienne-du-Rouvray (Normandie), le collège des signataires de la Charte de la fraternité (mars 2015), composé de sept représentants régionaux des cultes anglican, bouddhiste, catholique, israélite, musulman, orthodoxe et protestant, multiplie les échanges. C’est dans cet esprit que se déroulera la «soirée des religions» (lire ci-contre). Parler du patrimoine, de la prière, des rites, de la symbolique religieuse, du sacré, mais aussi des événements, pour tenter de comprendre. […]  

Mercredi 14 : soirée du culte israélite à l’Espace du judaïsme (2, place Riquet), de 19 heures à 22 heures, au 05 62 73 46 46. Dimanche 18 : soirée du culte musulman, de 18 heures à 21 heures, à la mosquée Al-Mouminine, 16 rue Marclan à Muret, au 06 17 42 13 08.

La Dépêche

Merci à spinrad

Fdesouche sur les réseaux sociaux