Qu’est-ce qui a bien pu pousser cet agent municipal du service des sports de Vitrolles, marié et père de deux enfants, dans un tel traquenard ? L’amitié, très certainement. Celle qu’il entretient avec Younès Chikhaoui, un rappeur vitrollais plus connu sous le pseudonyme “Le Tattooé” et qui l’a poussé à suivre ce dernier à la discothèque L’Alesia-Dream Club, le 20 août dernier en milieu de soirée, à La Fare-les-Oliviers.
Pourtant habitué aux showcases dans les discothèques, l’artiste, originaire du quartier de La Frescoule, n’y allait pas pour pousser la chansonnette, mais pour se faire “payer son salaire de videur qui ne lui était, selon lui, plus versé depuis trois mois”, indique une source proche de l’enquête.
Dans son équipée sauvage, “Le Tattooé” embarque donc le fonctionnaire vitrollais, avec lequel il se trouvait dans un bar à chicha quelques heures avant les faits, et trois autres acolytes, dont deux défavorablement connus des services de police. La suite, La Provence l’a relaté dans son édition du 4 septembre dernier : une attaque éclair traumatisante pour la centaine de clients de l’Alesia qui ont vu débouler cette escouade menaçante, dont certains membres auraient laissé entendre, selon plusieurs témoignages, qu’ils étaient armés de kalachnikovs.
La Provence
Merci à lesaumonrugit