Fdesouche

Aux États-Unis, fin août, un responsable de lycée a demandé à deux jeunes filles afro-américaines de retirer leur foulard africain. De cette interdiction polémique est né le mouvement «Black girls wrap wednesday».
«Black girls wrap wednesday» («les filles noires en foulard le mercredi»). Ce slogan ne vous dit rien? Il pourrait pourtant bien prendre de l’ampleur dans les semaines à venir. Tout a commencé fin août, au lycée Gibbs de St Petersburg, une ville de Floride (Etats-Unis).
À en croire l’African National Women’s Organization (ANWO), un matin, «des responsables du lycée ont dit à deux élèves que leurs foulards africains étaient une violation du code vestimentaire de l’école et les ont forcées à retirer leurs foulards en présence de la police du lycée».
Pour Liu Montsho Kwayera et Jelani Masozi, pas question d’en rester là. La première lance le mouvement «Black girls wrap wednesday» et invite les lycéennes afro-américaines à venir tous les mercredis avec un foulard dans leurs cheveux. […]

Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux