Fdesouche

A la fin du mois de juillet, Michel Bailleul, le maire d‘Equemauville (Calvados, 1367 habitants), constate que le coffre d’alimentation électrique de l’église, qui se trouve à l’extérieur de cette dernière, a été ouvert par effraction : les câbles qui permettent de faire sonner les cloches ont été sectionnés.

Le 16 août, un couple déboule dans son bureau, et se plaint du tintamarre que refont lesdites cloches, selon un article paru dans le Pays d’Auge. Le couple doit manifestement savoir que c’est bien au maire qu’il revient de régler leur usage, par arrêté municipal, aux termes de l’article 27 de la loi du 9 décembre 1905, sur la séparation des Eglises et de l’Etat…
La discussion dégénère, et le maire obtient 5 jours d’incapacité totale de travail (ITT). Le couple est placé en garde à vue. Le mari avoue avoir sectionné les câbles pour ne plus entendre le bruit des cloches qu’il ne supporte plus.
Il devrait être traduit devant un juge correctionnel pour dégradation volontaire de bien public et violence sur personne chargée d’une mission de service public. […] sosconso.blog.lemonde

Fdesouche sur les réseaux sociaux