Fdesouche


Un député libéral flamand a publiquement présenté ses excuses aujourd’hui pour avoir prononcé des “mots blessants et offensants”, après avoir déclenché un tollé en Belgique en lançant la veille “Retourne au Maroc !” à une parlementaire socialiste en pleine séance plénière de la Chambre des représentants.
“Je veux clairement dire que je suis désolé d’avoir prononcé les mots blessants et offensants «Retourne au Maroc» et d’avoir blessé Mme Kitir et la communauté marocaine”, a déclaré à la presse Luk Van Biesen, 56 ans, membre du parti libéral flamand Open VLD (majorité). Il s’exprimait, dans l’enceinte du Parlement, aux côtés de la députée socialiste flamande Meryame Kitir, avec laquelle il venait d’avoir un entretien.
“Je veux dire clairement que ces mots ne font pas partie de mon vocabulaire. Je ne suis pas raciste, je ne l’ai jamais été, je le serai jamais demain. Le racisme n’a pas sa place dans cette assemblée, ni ailleurs”, a ajouté d’un air contrit et mal à l’aise M. Van Biesen, député depuis 12 ans et jusqu’ici inconnu du grand public. […] Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux