Fdesouche

17/09/16

La lycéenne de 15 ans, qui avait été poignardée très grièvement lundi par un de ses camarades de classe dans un établissement proche de Villefranche-sur-Saône (Rhône), est décédée, a-t-on appris samedi matin auprès du parquet de Lyon. Manon, scolarisée en première S au lycée Louis-Armand, à Gleize, avait reçu plusieurs coups de couteau dans le dos, dans l’enceinte de l’établissement, à environ 50 mètres du portail, lors de la sortie des cours, en fin d’après-midi. “Elle est décédée vendredi”, a indiqué le parquet de Lyon, compétent en matière criminelle, qui a ouvert mercredi une information judiciaire. sans donner plus de détails.
(…) RTL


12/09/16

Un lycéen, élève de première dans un établissement de Villefranche-sur-Saône (Rhône), a poignardé lundi 12 septembre une de ses camarades. Le pronostic vital de cette dernière est « fortement engagé » a fait savoir le rectorat dans un communiqué. L’agresseur a été interpellé.


Le motif de l’agression inconnu
Les faits se sont déroulés à 16 h 30, à la sortie des cours, dans l’enceinte du lycée Louis-Armand, au niveau du portail. La victime, élève de première et mineure, tout comme son agresseur, a reçu plusieurs coups de couteau.
Le procureur de Villefranche-sur-Saône a ouvert une enquête qui devra notamment déterminer le motif de l’agression. Selon l’Agence France-Presse, qui s’appuie sur des sources concordantes, tout motif religieux ou terroriste est a priori écarté. Une cellule psychologique a été ouverte dans cet établissement général et technologique.
(…) Le Monde

Fdesouche sur les réseaux sociaux