L’ancien Premier ministre François Fillon n’a pas mâché ses mots pour critiquer le Front national. Selon lui, le FN “pousse à la haine” et ne peut pas être “modéré“.
Invité d’iTélé, Europe 1 et Les Echos, François Fillon s’en est violemment pris au Front national et à son programme. Le candidat à la primaire de la droite et du centre a qualifié le parti d’extrême-droite de “construction avec des communicants“.
“Chacun voit le FN, sa politique économique absurde, son positionnement qui pousse à l’affrontement et à la haine, c’est un parti d’extrême droite” a jugé François Fillon.
Pour l’ancien Premier ministre, Marine Le Pen n’est pas destinée à être présidente de la République. “Marine Le Pen ne peut pas gagner l’élection présidentielle cette fois-ci” a-t-il jugé, ajoutant que la présidente du FN n’était pas la seule à imprimer ses idées au sein du parti.
“Marine Le Pen ne peut pas incarner à elle seule le FN, qui est une réalité avec une histoire, des hommes et des femmes qui prennent des positions très largement contraires aux valeurs républicaines” a encore ajouté François Fillon.
bfmtv