Fdesouche

La stupeur dominait lundi dans le quartier où vivait le suspect des attentats à New York et dans le New Jersey, Ahmad Khan Rahami, un discret Américain d’origine afghane de 28 ans qui a réussi à fabriquer une dizaine de bombes artisanales sans être repéré.

[…] Le New York Times signalait une évolution chez le jeune homme ces dernières années, lorsque « certains amis ont noté un changement de comportement et de sa pratique religieuse après ce qu’ils croient avoir été un voyage en Afghanistan ». […] Miguel, qui habite depuis vingt ans une maison située à quelques dizaines de mètres. « On discutait. On plaisantait », raconte-t-il, « et là ils me demandent : de quelle nationalité es-tu? J’ai dit je suis moitié mexicain et moitié israélien. Ça a été la fin de la discussion. » […] Selon le New York Times, la famille de Ahmad Khan Rahami s’était plaint d’avoir été victime de discrimination raciale dans le cadre de cette affaire.
À une occasion, le frère du suspect, qui travaillait aussi dans le restaurant, s’est battu avec des policiers venus contraindre l’établissement à fermer pour la nuit, selon le quotidien. Il se serait alors enfui en Afghanistan avant d’être jugé.
Source
Merci à YOYOFAAA

Fdesouche sur les réseaux sociaux