Fdesouche

20/09/2016

9 résidents du camp de Moria, à Lesbos, ont été arrêtés après l’incendie qui a ravagé lundi soir, sans faire de victimes, les installations de ce camp de migrants surpeuplé.

 


Des milliers de migrants ont fui lundi soir le camp de Moria sur l’île de Lesbos en raison d’un incendie très vraisemblablement volontaire, a indiqué la police. “Entre 3.000 et 4.000 migrants ont fui le camp de Moria“, selon une source policière, soulignant que des vents puissants attisant les flammes ont rendu la situation “difficile“. Cette même source a indiqué n’avoir “aucun doute” sur le fait que l’incendie avait été allumé volontairement par des migrants.


Selon Sham, réfugié pakistanais du camp de Moria, “cela a commencé avec une bagarre lors de la distribution de nourriture. Dans le camp, tout les monde a faim car il n’y a pas assez de nourriture pour tout le monde“. “Là je crois qu’au départ ce sont des Syriens, des Afghans et des Africains qui se sont battus. Plus tard dans la soirée ils ont commencé à mettre le feu aux tentes“, explique le réfugié.


19/09/2016

Des milliers de migrants ont fui lundi soir le camp de Moria sur l’île de Lesbos en raison d’un incendie apparemment provoqué volontairement, a indiqué la police.

CaptureCapture111

Fdesouche sur les réseaux sociaux