Fdesouche

La fashion week new yorkaise accepte désormais le voile sur ses podiums. Pour la première fois, la designer Anniesa Hasibuan a pu présenter ses créations dans la ville qui ne dort jamais. Cette Indonésienne de 30 ans fait sensation auprès de la communauté musulmane, en mêlant tendance, élégance et tradition. Jusqu’ici, elle n’avait jamais été conviée à la semaine de la mode de New York. Cette année, la styliste a pu présenter sa collection printemps/été 2017 à des invités triés sur le volet et venus du monde entier.
 
Le show a aussitôt été relayé sur les réseaux sociaux, où les amateurs de la maison originaire de Jakarta se sont empressés de féliciter sa fondatrice. Près de 48 silhouettes ont donc défilé au Manhattan, dévoilant 10 robes de soirées et 38 looks de tous les jours.
Chaque mannequin portait un voile traditionnel, revisité par les soins de la talentueuse Anniesa Hasibuan afin de le moderniser.​ Si d’innombrables commentaires ont rejoint la Toile au sujet du défilé, ces derniers divergeaient. Tandis que certains saluent l’initiative, d’autres s’inquiètent de ce nouveau virage : n’est-il pas paradoxal de soutenir le port du voile pour les femmes pendant que d’autres designers se battent pour une mode libérée voire décomplexée ? (…)
Aufeminin

Fdesouche sur les réseaux sociaux