Aprés les violents affrontements à Bautzen entre demandeurs d’asile et manifestants de droite, la police enquête sur les meneurs. Du côté des jeunes réfugiés, un Libyen de 20 ans se trouve clairement dans le collimateur. Mais il nie avoir appelé à la violence.
Comme l’écrit le journal Bild, Mohamed Youssef T. (20ans) passe pour être à Bautzen (Saxe) une sorte de meneur des mineurs non accompagnés qui demandent l’asile. La semaine passée, de jeunes réfugiés avaient selon la police jeté des pierres et des bouteilles sur des manifestants de droite et avaient suite à cela été pourchassés par des groupes de personnes à travers la ville.
Selon Bild, T. se serait comporté de façon extrêmement agressive lors des altercations. En outre, une photo est apparue sur Internet qui montre ce jeune homme de 20 ans braquant un fusil-mitrailleur dans sa Libye natale. Une collaboratrice des bureaux compétents du district a déclaré au journal qu’on redoutait qu’il ait une mauvaise influence sur les jeunes demandeurs d’asile de Bautzen.
Mais, face au journal Bild, T. s’est défendu contre ces accusations. ” Je me considère comme le gardien de mes amis”, a dit ce jeune homme de 20 ans. “Ils boivent et volent, ils fatiguent. Je ne veux rien avoir à faire avec tout ça. Je veux être tranquille.” Au sujet de la photo, il a déclaré que les armes étaient en Libye quelque chose de tout à fait normal. Il a tiré un trait sur cette période : “Je ne veux plus toucher aux armes”.
[…]
(Traduction Fdesouche)
Source