Fdesouche

Derrière le compte @SaferBlueBird, il y a une dizaine de femmes. Toutes en ont eu assez des vagues de harcèlement sur Twitter. Elles ont crée ce compte pour relayer tout type de harcèlement.


Autant dire que les témoignages qui tournent sur Twitter, depuis hier soir, font désordre. Ils sont, pour ne rien arranger, accompagné d’un hashtag bien trouvé #badmoizelle.
C’est comme un cheveu dans le bubble tea et c’est arrivé pendant la nuit de mercredi à jeudi. Un compte, @SaferBlueBird, s’est mis à diffuser des témoignages d’anciennes salariées de l’entreprise.
Elles lui reprochent à elle et surtout à son fondateur Fabrice Florent des faits de harcèlement au travail, des pressions, des violences psychologiques et une sollicitation permanente.
« Fab qui vient te parler à 23h »

Exemples de témoignages :
« Une chose que n’importe quel employé de MadmoiZelle a connu, c’est Fab qui vient te parler tous les soirs à 23h, le week-end, les jours fériés. »
« Chez MadmoiZelle, on veut que les rédactrices fassent le ménage, parce que quand même, ce sont des femmes. »
« Chez MadmoiZelle, on te licencie par mail après des années de bons et loyaux service sans préavis ni explications. »
« Fab a régulièrement insisté pour que les membres de a Redac affichent leur poitrine sur la Seinte fresque, même si on n’était pas d’accord. »
(…)

Rue89

Merci à snow

Fdesouche sur les réseaux sociaux