Fdesouche

23/09/2016

Alors qu’une manifestation est prévue demain à Versailles, Jean-François Peumery et plusieurs autres maires voisins ont choisi de se concentrer sur un autre axe. D’ici début novembre, il doivent rendre leur copie au préfet quand au camp envisagé à Louveciennes.
Là, une aire plus pérenne pourrait voir le jour, pour accueillir entre 200 et 400 migrants. Les élus ont obtenu du préfet un délai pour proposer un autre plan. « Il s’agirait de mieux répartir ces personnes, par petits groupes, dans nos villes. Le tout en lien avec les associations et en concertation avec tout le monde », insiste Philippe Brillault, l’élu du canton.
A défaut d’être entendu, ils pourraient également envisager d’organiser une grande manifestation. […] 78 actu


20/09/2016

La friche industrielle de la plaine de Villevert, à Louveciennes, fait partie d’une liste de sites susceptibles d’accueillir un centre d’accueil pour les migrants issus des campements démantelés à Paris. […] En début de soirée, la préfecture précisait ainsi que « l’Ile -de-France n’est pas concernée par l’organisation de la mise à l’abri des migrants de Calais ». En revanche, elle confirme être « toujours à la recherche de sites afin de créer des centres d’accueil dans le cadre de l’évacuation de campements et des squats parisiens », tout en évoquant l’arrivée envisagée « d’une centaine de personnes ». Et la préfecture de préciser que, si le site de la plaine de Villevert à Louveciennes fait bien partie d’une liste d’emplacements possibles, « aucune décision n’a été prise pour le moment ». […] Le Parisien


18/09/2016

L’inquiétude monte et la colère gronde entre Versailles et Saint Germain en Laye. Rumeur d’annonce imminente de l’ouverture d’un gigantesque camp de migrants sur 24 hectares à Louveciennes, à 10km de Paris, au bord de l’autoroute A13. Ce serait le plus grand camp de France , un “Calais bis “, à deux pas de l’ énorme centre commercial Parly 2, mitoyen du parc historique de Marly et à 3 km du château de Versailles . Si ça se confirme ce serait une hérésie en terme de sécurité pour les petites communes de la région.
Facebook


Le site auquel fait référence Jean-Pierre Pernaut (Google Maps) :

Fdesouche sur les réseaux sociaux