Un père de famille vivant à Châtelet (Charleroi) a été placé mercredi sous mandat d’arrêt et inculpé pour coups et blessures ainsi que pour traitement inhumain à l’égard de sa fille, âgée de 15 ans et depuis lors hospitalisée, rapporte samedi la DH (Dernière Heure).
Sa femme n’a, elle, jusqu’ici pas été inculpée. Les trois autres enfants du couple ont, quant à eux, été placés en famille(s) d’accueil. Les faits de maltraitance semblent s’inscrire dans un contexte d’islamisme radical.
La jeune fille aurait été battue avec divers objets/outils et torturée au fer à souder et au chalumeau. Un calvaire qui aurait commencé alors qu’elle n’était qu’en troisième maternelle. La victime souffre de fractures à répétition qui n’ont jamais été soignées et présente de nombreuses traces de coups et de brûlures sur pratiquement tout le corps, détaille le quotidien.
Selon la jeune fille, son bourreau n’est autre que son papa, qui ne s’en serait pris qu’à elle et non à ses autres enfants.
L’homme allait “jusqu’à faire dormir tous ses enfants par terre sur des carpettes pour ne pas déplaire au Prophète qui trouverait -selon lui- qu’avoir un lit est un luxe impur“, d’après une source proche de l’enquête.
Merci à Stormisbrewing