Christophe Salin vient-il de vendanger la réputation du château Lafite-Rothschild ? Alors que va débuter la récolte des raisins noirs, le directeur général des Domaines Barons de Rothschild est obligé de faire son mea culpa. Le scandale éclate au grand jour avec Pierre Revelle, élu à la ville de Pauillac dans le Médoc, qui ressort une vidéo où Christophe Salin, potache, croit faire un bon mot en moquant l’œnologie made in Médoc :
Le scandale éclate au grand jour avec Pierre Revelle, élu à la ville de Pauillac dans le Médoc, qui ressort une vidéo où Christophe Salin, potache, croit faire un bon mot en moquant l’œnologie made in Médoc :
« Il y a des années pour devenir directeur des Lafite ou maître des chais de Lafite, il suffisait d’être le fils ou petit-fils du précédent. Malheureusement, génétiquement, ça n’allait jamais en s’arrangeant. »
M. Salin, grand sourire, fait rire l’assistance et continue son explication :
« Pour une raison simple, le Médoc est une presqu’île donc il y a beaucoup de mariage consanguins. Je vais vous dire, au bout de la troisième génération, il y avait les yeux qui se croisaient un peu. (rires de la salle) Faut pas le dire hein ? »
Pas de chance. Si la vidéo originale a disparu de la toile, Pierre Revelle met en ligne une copie – de mauvaise qualité – qui tourne vite via Facebook
Merci à lesaumonrugit