Fdesouche

L’ex-star du Rap Diam’s (Mélanie Giorgades à l’état civil) a choisi Twitter pour s’exprimer à propos du voile et revenir sur les polémiques autour du burkini. Elle prône la tolérance envers le voile et le burkini en citant un extrait du Coran.

La période estivale a été particulièrement mouvementée pour les femmes voilées françaises. La polémique du burkini a enflammé l’espace médiatique français durant une grande partie de l’été, au grand dam de Diam’s. Dès la fin du mois d’août, Mélanie Giorgades à l’état civil, avait publié un extrait de son livre (Diam’s Autobiographie) dans lequel elle raconte comment, il lui arrive d’être apostrophée dans la rue à cause de son voile: «Une femme qui passait par là à crier assez fort pour que je l’entende ‘Belphégor, rentre dans ton pays’ (…) À chaque fois qu’on prononce cette phrase au sujet du voile, je me questionne: que signifie s’habiller comme les Français ? Est-ce mettre le béret et les bretelles? Que cela veut-il dire dans la France d’aujourd’hui?»
Un mois plus tard, voilà que la jeune femme de 36 ans réagit à nouveau, sur Twitter, pour alimenter le débat sans fin autour de l’Islam en France, sujet qui sera au coeur des élections présidentielles de 2017. Dans un post très récent, elle cite le Coran avec un extrait de la Sourate sur le pèlerinage afin de prôner la tolérance envers le voile islamique.

Le Figaro

Merci à renard31

Fdesouche sur les réseaux sociaux