Dorénavant, il est interdit aux réfugiés âgés de moins de 18 ans de quitter leur lieu de séjour après 20h dans la ville autrichienne de Wels. Le but ? Prévenir des abus sexuels.
Après qu’une série d’abus sexuels perpétrés par des réfugiés mineurs avait englouti la ville autrichienne de Wels, son maire Andreas Rabl les a privés du droit de se promener dans les rues après 20h. «Ceux qui violeront le couvre-feu, feront face aux sanctions strictes», a-t-il précisé dans une interview à RT.
Au début du septembre, lors du festival de la bière et du vin à Wels, plus de 50 jeunes filles et femmes se sont adressées à la police en accusant les réfugiés d’origine afghane d’avoir commis des abus sexuels.
L’enquête criminelle a montré que toutes les crimes ont été produites par un groupe des mineurs d’origine afghane dont les membres avaient de 14 à 23 ans.
L’Autriche est un des pays européens qui accueille le plus grand nombre des réfugiés. En 2015, environ 95 000 demandes d’asile ont été enregistrés. 10% d’entre eux ont été portées par des mineurs non accompagnés.