Des tirs et un coup de machette. La nuit de samedi à dimanche a été marquée par de nouvelles violences en Isère, lors de trois rixes qui ont éclaté à divers moments dans la banlieue de Grenoble.
Les secours sont intervenus une première fois vers 21 h 30 à Fontaine, où selon Le Dauphiné Libéré, un homme aurait fait feu dans le square Sommatino sur un groupe de personnes avec une arme de poing. Un jeune homme de 18 ans a été légèrement touché au thorax par une balle en caoutchouc et un adolescent de 14 ans a été plus grièvement blessé au genou. Les deux victimes ont été hospitalisées. L’auteur des coups de feu a pris la fuite.
Puis, vers 4 heures du matin, des coups de feu ont retenti dans le quartier de La Luire à Echirolles. Un homme de 30 ans, cible d’un tir de fusil de chasse selon les premiers éléments de l’enquête, aurait été grièvement touché à la cuisse. Le trentenaire, pris en charge par le SAMU, a été transporté à l’hôpital de Grenoble-La-Tronche dans un état grave.
A Grenoble, vers 5 h 30, un homme aurait également été blessé à coups de machette, non loin de l’arrêt Notre-Dame-Musée. La victime, âgée de 28 ans, aurait été légèrement blessée au cou, indique ce dimanche France 3 Alpes
(Merci à
)