Fdesouche

26/09/2016

[…] Plusieurs témoins de la scène cités dans la presse suédoise ont évoqué une course-poursuite entre la voiture dans laquelle se trouvaient les quatre victimes et deux scooters. La voiture prise en chasse par les scooters aurait fait une embardée et fini sa course contre un arbre. Plusieurs individus, au visage dissimulé, auraient alors ouvert le feu sur le véhicule, tirant une vingtaine de balles, croit savoir le quotidien Expressen. « Ils ont tiré à l’arme automatique », a indiqué un témoin. Un des blessés atteint à la tête se trouverait dans un état critique.

Si la Suède connaît globalement une criminalité relativement faible, les quartiers défavorisés de Stockholm, Göteborg et Malmö connaissent depuis plusieurs années une montée de la violence attribuée par les autorités à des rivalités entre bandes liées au contrôle du trafic de drogue et de la prostitution. Fin août, un enfant de huit ans avait été tué par une grenade lancée dans un appartement de Göteborg où était domicilié un homme condamné dans une affaire de règlements de compte au sein de la communauté somalienne.

20 Minutes


25/09/2016

Selon le journal Aftonbladet, les quatre blessés ont été transportés à l’hôpital universitaire de Malmö protégé par la police.

Selon le site 24 Malmö, une explosion a été entendue dans la ville deux heures après la fusillade. La déflagration s’est produite dans le même quartier, mais pour l’instant il n’y a pas d’informations sur l’existence d’un lien entre les deux événements.

Aftonbladet


Une attaque par arme à feu a fait «  de multiples blessés  » à Malmö en Suède ce dimanche, selon les médias locaux. La police a bouclé une partie du sud de cette grande ville suédoise. La fusillade a éclaté vers 19 heures locales. Une vingtaine de coups de feu ont été tirés depuis un véhicule Audi, selon certains témoins, avant que l’automobile ne prenne la fuite à grande vitesse. La police évoquait aussi la possibilité d’une fuite en deux-roues.

«  Parce que cette fusillade est survenue en plein derby entre Malmö FF et Helsingborgs, de nombreux policiers sont mobilisés en ville  », indique une porte-parole de la police locale Ewa-Gun Westford. Elle confirme la fusillade mais pas le bilan humain.

Le Soir


Une attaque par armes à feu a laissé plusieurs personnes blessées à Malmö, en Suède ce soir.

Les rapports locaux indiquent qu’une importante opération policière est en cours dans la ville où un match de football avait lieu. Le site Expressen.se rapporte que 4 personnes ont été abattues à 19 heures (heure locale) et qu’une importante opération de police est en cours dans la région.

Le porte-parole de la police Ewa-Gun Westford a déclaré: «Nous avons une opération en cours dans la région et nous confirmons qu’une fusillade a eu lieu avec plus d’un blessé.

Independant

(Merci à Sadi Carnot)

Fdesouche sur les réseaux sociaux