Fdesouche

La police enquête sur l’explosion de deux engins artisanaux hier soir devant une mosquée et un centre des congrès de la ville de Dresde, où auront lieu lundi prochain les célébrations de la réunification allemande. Aucun blessé n’est à déplorer.


Un double attentat à la bombe, qui n’a pas fait de blessés, a été commis à Dresde (est de l’Allemagne) dans la soirée du lundi 26 septembre. Une mosquée a notamment été visée lors d’une de ces deux attaques, a annoncé la police allemande, qui évoque “des motivations racistes”, sur fond de violences xénophobes en hausse. La première explosion s’est déroulée lundi soir devant une mosquée où se trouvaient un imam, son épouse et leurs deux fils, a précisé la police qui a retrouvé les restes d’un engin explosif de fabrication artisanale.


Une demi-heure plus tard, la police a de nouveau été alertée d’une explosion cette fois-ci sur la terrasse d’un centre de congrès de la ville de Saxe. Il s’agissait encore une fois d’un dispositif explosif artisanal. “Même s’il n’y a jusqu’ici aucune revendication, nous devons partir du principe qu’il s’agit d’actes à motivation xénophobe”, a affirmé le président de la police locale, Horst Kretzschmar, cité dans le communiqué.

RTL.fr

Fdesouche sur les réseaux sociaux