Un demandeur d’asile de 29 ans qui s’apprêtait à attaquer au couteau un autre réfugié dans un foyer d’accueil à Berlin a été abattu par des policiers dans la nuit d’hier à aujourd’hui, ont annoncé la police et le parquet.
La police avait initialement été appelée vers 20h30 dans cet établissement du centre de la capitale allemande afin d’interpeller un demandeur d’asile de 27 ans soupçonné d’avoir abusé hier soir dans un parc voisin d’une enfant réfugiée de six ans vivant dans le même foyer, selon un communiqué de la police.
Au moment où le suspect, qui était menotté, était assis dans le véhicule des policiers, un autre réfugié est sorti du foyer un couteau à la main et s’est précipité sur lui, selon ce communiqué. Selon plusieurs témoins, l’homme, peut-être le père de l’enfant, a crié : “tu ne vas pas survivre à ça !”, a écrit l’agence de presse allemande DPA.
“Il a ignoré les multiples sommations lui enjoignant de s’arrêter, en conséquence de quoi plusieurs policiers ont fait feu sur lui”, ont expliqué dans un communiqué le Parquet et la police. Grièvement blessé, l’homme a été conduit à l’hôpital où il est mort de ses blessures, selon la même source.